L’exposition annuelle des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques de Vénissieux a fait son plein de visiteurs, venus nombreux découvrir les disciplines artistiques que propose la ville pour les petits comme pour les grands.
Dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie, céramique,… La salle offrait une déambulation riche en oeuvres réalisées sur la saison 2017-2018.

Pour l’occasion, le public a fait la connaissance de Tiszaliya et Tolmyek (La Gémellité) en avant-première, faisant avec eux un pas de plus dans l’univers, à la rencontre de Nos Cousins Lointains.
Après eux, d’autres bas-reliefs vont voir le jour, poussant toujours plus loin les codes de représentation, et dans l’inattendu de nouvelles rencontres à venir.

Tout cela serait difficilement possible sans la présence de Bachir Hadji qui accompagne mon apprentissage, artiste formateur émérite et talentueux, connu et reconnu pour ses sculptures et bas-reliefs qui repoussent tant de frontières. Son oeuvre emblématique traverse les espaces à la rencontre de chacun, puissant témoignage de pierre, de fonte et de sang légué à l’humanité dans toute sa beauté, dans toute sa souffrance.
Merci, immense merci à toi, Bachir, magnifique pilier offrant de ton temps et de ton talent aux A.M.A.P. , partageant avec chaque apprenant ta passion inaltérable pour la sculpture sous toutes ses formes !

Pour l’instant, et sur ces mots qui comptent pour moi ; une page se tourne pour chaque participant, promesse d’autant de nouvelles rencontres et de créations inédites qui prendront forme dès septembre prochain.
En attendant, je vous souhaite à tous un bel été !