20 ans déjà que la Cour des Art’s réunit des créateurs de tous horizons dans la joie et la bonne humeur !
Son salon 2019 n’a pas démérité, réunissant le temps d’un jour des peintres, dessinateurs, sculpteurs, céramistes, graveurs,…

Paule BOUVARD et l’atelier gravure des ateliers Henri-Matisse étaient à l’honneur.
Nous avons ainsi pu découvrir et redécouvrir les Femmes fleurs et les portraits si réalistes de Paule, les associations au sein desquelles elle anime des ateliers.

Quant à l’atelier de gravure Henri-Matisse, il présentait un travail important réalisé par tous ses participants, réunissant avec richesse les différentes techniques utilisées et empreintes de la personnalité de chacun.
Pour l’occasion, l’atelier présentait aussi des travaux nés de partenariat : avec le poète Denis Pourawa en résidence littéraire vénissiane 2016, avec l’Opéra de Lyon autour des opéras « Don Carlos » et « MacBeth ».
Une plaque de gravure, une plaque de linogravure, des fiches techniques, la présence de graveurs ; tout était mis en place pour familiariser les visiteurs avec cette discipline trop peu connue, trop peu représentée dans sa complexité et toutes les possibilités qu’elle aborde et développe, dans une créativité constamment renouvelée.

De mon côté, présente à la fois sur l’atelier gravure (pour mon travail d’arborescences et de Lignée) et pour mon travail peint ; je présentais aussi pour l’occasion Félios d’Artélion et Taïzmak d’Ekméos, invitant toujours plus, toujours mieux à entrer dans l’univers magique et fantastique de Nos Cousins Lointains.
Des scènes étaient présentes : Le Totem, Le Bain sacré, La Rencontre.
Je présentais aussi en avant-première Orkhesius d’Aramnelion, qui a rencontré un immense succès, fascinant chaque visiteur dans tous ses voyages intérieurs, dans tous ses détails invitant à toujours aller voir plus loin.

Et c’est pour cette nouvelle peinture comme pour mes autres oeuvres présentées que j’ai obtenu le Prix du Public, félicitée et encouragée à continuer mon magnifique voyage par le public venu tout au long de la journée. C’est donc tout naturellement avec bonheur et avec vous que je partage ce Prix !
Merci, immense merci à tous qui me portez et m’encouragez, de près comme de loin !
Je veux continuer avec vous ce voyage magnifique, vous invitant à découvrir à mes côtés des paysages toujours plus magiques, des êtres toujours plus merveilleux, si différents mais si proches de nous à la fois.
Avançons et apprenons à apprivoiser cet inconnu qui trouve sa source au creux de nos pensées, au coeur des miennes que je façonne pour vous les offrir en partage.

A très bientôt donc, en route vers une nouvelle destination !