Le salon des Arts au soleil  qui se déroulait à Saint-Sorlin vient de s’achever. Ce fut, comme chaque année, un week-end de pur bonheur partagé !
J’en profite pour remercier ses organisateurs pour leur très grande disponibilité et pour leurs solutions réactives à tous nos petits problèmes (merci à toi Denis, toujours au top !)
Aujourd’hui, ce très bel événement qui accueille des artistes d’horizons très larges est assurément devenu un incontournable sur la région lyonnaise.

Nos Cousins Lointains étaient au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Mes sculptures Rohibius, Down Aurora et Diyalmemto ont pris aussi leur place dans un univers bien différent, prenant un parti de cheminement au coeur des violences.
Diyalmemto a d’ailleurs, individuellement, obtenu le troisième prix du public.

Au-delà de ce prix, c’est l’écho de ces oeuvres sur chacun, ainsi que les échanges émouvants avec tout le public rencontré, qui ont primé.
Pour que les violences ne soient pas un sujet tabou. Pour qu’on n’oublie pas, dans l’omerta qui les habille, qu’elles existent encore et toujours. Pour qu’on comprenne. Pour toujours mieux dénoncer. Pour qu’on avance sur ce sujet comme sur tant d’autres sujets « brûlants ».

Je retiendrai de cet événement la merveilleuse proximité entre artistes et visiteurs, dans un cadre à la fois intimiste et immensément ouvert sur les paysages qui entourent le salon, et au-delà le monde.

Prochain rendez-vous donné : Le salon des Arts en Lien sur lequel Rohibius, Down Aurora et Diyalmemto sont encore à l’honneur, rejoints par Sois belle. Pour continuer d’avancer, ensemble.
A très bientôt, donc !