Le temps passe décidément très vite quand il est rempli du plaisir des belles rencontres !
Ainsi, le salon Les Arts à Chaponost s’est terminé comme il a commencé, dans la joie et la bonne humeur, autour de discussions passionnées et de nouveaux rendez-vous donnés.

Le public très nombreux – toutes générations confondues – est venu sans discontinuer sur toute la durée de l’événement, et ce jusqu’à la dernière minute, découvrant ou redécouvrant un salon riche de toutes ses oeuvres sélectionnées.

De nombreuses disciplines y étaient exposées en présence régulière des artistes : sculpture terre, bois, métal,… peinture huile, acrylique, encre, aquarelle, techniques mixtes, dessin au crayon graphite, pastel sec,…..
Mes gravures avaient pleinement leur place, attirant de par leur travail graphique et coloré, questionnant sur cette discipline très technique et peu représentée (je remercie au passage Brigit Langloy pour ses encadrements de qualité qui ont su si bien valoriser chacune de mes oeuvres exposées).

Je garde en mémoire les visites organisées avec des classes de CM1 et CM2, les yeux pétillants des enfants découvrant l’ensemble du salon, leurs nombreuses remarques et questions dans les détails de chaque oeuvre, et puis – autour de mon travail – leur émerveillement en touchant (exceptionnellement ) le relief d’une plaque gravée, pour qu’ils appréhendent plus clairement les étapes de gravure et de tirage sur papier.
Leur regard avait ce côté « neuf », libre, et rempli de tellement d’imagination. Leur présence me fut très enrichissante, affirmant dans nos échanges la passion qui me définit dans tout mon travail de création. Je les remercie encore pour tout ce qu’ils m’ont permis d’appréhender et de réaliser !

Je finirai tout naturellement par des immenses remerciements adressés aux organisateurs de cet événement. Ils ont gardé leur peps et un rythme marathonien jusqu’à la fermeture des portes… malgré des béquilles pour certain(e)s… (Merci Irène, repose-toi un peu maintenant !)

Et puis – bien sûr – j’ai une pensée pour tous les artistes rencontrés qui m’ont invitée dans leur univers, échangeant sur leur démarche ou une technique, et avec lesquels mon voyage continue aujourd’hui. Merci pour tout ce que vous nous offrez en partage, en attendant le plaisir de vous revoir !

Bref, que du bonheur encore sur ce salon.
Si vous n’avez pas encore pu me rencontrer, il reste encore en dernière ligne droite d’automne le salon de Ternay… Peut-être aurai-je le plaisir de vous y croiser ?
A très bientôt !