Le 42ème Salon d’Automne de Rive de Gier vient de se terminer, offrant une moisson de belles rencontres artistiques et de rendez-vous donnés pour l’année prochaine, entre ce lieu et d’autres nouveautés.
J’ai ainsi eu plaisir à échanger autour des oeuvres exposées, avec un public venu nombreux sur cet événement incontournable de la scène ripagérienne.

Les scènes que je présentais ont connu un succès auquel je m’attendais peu ; invitant chacun à plonger toujours plus loin dans l’univers fantastique de Thoïzius, celui d’une Rencontre, d’un Cercle éveillé, et plus encore dans celui du Bain sacré.
Et c’est ce Bain sacré – que je présentais pour la première fois au public – qui a été largement plébiscité par l’ensemble des visiteurs rencontrés.

D’autres scènes sont en devenir, que j’aurai plaisir à vous faire découvrir au fur et à mesure, dès que j’aurai terminé une autre oeuvre imposante en cours… Un bas-relief dans la lignée du Don et de la Geméllité, présentant pour celui-ci deux Âmes Soeurs… Je ne vous en dis pas plus…
A suivre, donc !