Ce dimanche 21 mai marquait la fin du 9ème salon des Arts en Lien, après quinze jours quasi marathoniens.
Au programme : visites par les écoles et échanges autour des oeuvres présentées, ateliers gravure en école dans les classes élémentaires, ateliers de cyanotypie peinture et gravure sur place, marathon photo sur toute la campagne alentour et délibérations du jury ponctuaient le salon sur toute sa durée.

Ce dernier dimanche, donc, m’a permis d’animer un atelier présentant la gravure, occasion de répondre à de nombreuses questions et de mettre en lumière cette passionnante discipline. Le public était au rendez-vous, promesse de futurs graveurs en herbe ?

Enfin, avant le décrochage des oeuvres, ont été remis les prix du jury pour le marathon photo. Belle surprise, le SEPT qui m’a donné tant de fil à retordre a été sélectionné par le jury !

Que d’émotions, que de rires, que de belles rencontres humaines et artistiques ; c’est là toute la magie de ce superbe salon sur Saint-Laurent d’Agny qui monte, qui monte…
Encore merci à tous ses organisateurs, bénévoles, publics et participants sans lesquels le Lien des Arts ne serait pas !