Magnifique saison en L’Hivernal

Le salon L’Hivernal de Lyon vient de refermer ses portes sur une saison pleinement riche en créativité rassemblée.

Peintres, dessinateurs, sculpteurs, céramistes et photographes se sont côtoyés en son espace lumineux du Palais Municipal Bondy sur 15 jours de belles rencontres.
Car le public était toujours plus nombreux à honorer ce rendez-vous annuel incontournable, devenu un rituel de l’hiver lyonnais.

Nous avons tous eu, sur tout le temps du salon, une pensée profonde pour notre immensément talentueuse, immensément humaine amie Lara ROLLAND qui nous a quittés si rapidement, le 06 décembre dernier…

Chère, très chère Lara, tu nous manques dans tes rires, dans ta joie, dans cette lumière qui t’éclairait et irradiait sur nous tous de ton bonheur simple et pur dans chaque instant.
Les murs du palais ont vibré de ton souvenir, tant tu as imprégné ses heures communes de ta présence attentive et passionnée. Tu étais un pilier de ce salon, un membre fondateur, un précurseur, un inventeur.
Tu étais allée me chercher sur Vénissieux, moi qui étais loin d’être réparée d’une blessure béante, alors à la recherche d’une bouée de survivance entre le pinceau et l’enclume…  C’était il y a 5 ans, c’était hier. Tu m’as arrimée au grand navire de L’Hivernal, où chaque année comme en chaque voyage je découvre tant de nouveaux paysages, où chaque année je me renforce dans notre passion commune : la création sous toutes ses formes, sous mille médiums, dans toutes ses libertés d’être et de dire autrement qu’elle nous offre.

Merci à toi Lara pour tous ces dons de toi-même à travers tout cela et tellement plus encore.
Merci aussi à vous, chers compagnons de voyage qui offrez en partage ce que votre coeur nous dit et nous raconte de vous.
Enfin, merci à vous, cher public en rencontre sur nos rendez-vous qui n’ont rien du « hasard »… (merci particulièrement à Jean et Sylvie pour vos belles photos que vous découvrez au fil de cet article 😉 )
J’ai adoré tous ces instants de partage, toutes ces rencontres ensoleillées qui me nourrissent aujourd’hui encore.
Vous avez découvert Le Passage, Les Limbes, Entre-Deux. J’ai appris tellement d’eux à travers vous dans vos émotions et nos mots partagés.

Oui, merci à vous tous. Et immense merci encore à toi, chère Lara !
Que le voyage en L’Hivernal s’étire toujours plus grand de l’intérieur à la rencontre de continents et de cette passion qui nous est commune : la création sans frontières offerte à tous sans plus de mots.
A très bientôt !

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. darnoux sylvie

    Emotions et photos partagées toujours avec plaisir (et une toute petite voiture…) !! A bientôt sur Vienne ou avant !!

  2. Isabelle BD

    Merci à toi Corinne! de la joie et des émotions, des interrogations…précieux!

    • Merci aussi à toi Isabelle. Tout cela existe de par nos rencontres, nos échanges, nos partages, dans le lâcher-prise, l’écoute et l’acceptation,… QueDuBonheur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :