Le 20ème salon des Arts à Chaponost a rempli plus de promesses qu’il ne s’en était données !

Déjà le public toutes générations confondues qui est venu très nombreux et sans discontinuer sur chaque jour du salon, sur chaque événement organisé pendant son déroulement.

Et puis les classes de cours élémentaires de Chaponost, venues à tour de rôle, étaient plus qu’enthousiastes et passionnées, se pliant de très bonne volonté aux consignes des maîtresses dans leurs « chasses aux trésors » !

Beaucoup de questions, d’échanges, de partage d’émotions… Des oeuvres magnifiques à tous les détours, mêlant les disciplines du dessin, du pastel, de la peinture, de la photographie, de la linogravure, de la sculpture, de la céramique,… Des exposants enthousiastes, présents en nombre à chaque instant pour accueillir et accompagner le public. Tellement de rires aussi… Parce que c’était AUSSI un salon d’une exquise bonne humeur !

J’y exposais pour ma part ma série de linogravures « Mouvances ». Celle-ci a été particulièrement bien accueillie par le public, appréciée autant pour sa puissance graphique que pour toutes ses visions contenues entre lignes et plans, entre noirs et blancs.
Appréciée aussi parce que le public connaît finalement peu la technique de la linogravure. C’était alors pour moi un plaisir de la faire découvrir, de l’expliquer.
J’invitais dans la foulée chacun à se rapprocher d’une « Mouvance » et à laisser aller son regard, à regarder plus loin dedans, autrement… Les regards s’animaient et c’étaient alors autant d’autres mondes qui apparaissaient, racontés en propre avec les mots de chacun.

Pour finir, je dirais que l’alchimie a opéré en tous points sur la durée de l’événement, invitant des coups-de-coeur qui ont occasionné de très belles ventes ; celles-ci permettront à l’avenir à l’association d’apporter encore davantage de moyens à la qualité du dispositif salon déjà en place.
Pour tout cela, ce 20ème salon a connu un succès historique, rempli de très belles rencontres qui durent au-delà de l’événement, et de projets qui s’ouvrent dans sa continuité… Oui, Que du bonheur !

Merci à tous : exposants, visiteurs, organisateurs pour votre intérêt, votre passion, votre bonne humeur. Immense merci à vous : Irène, Alain, Isabelle, Michèle, Jean-Michel, Chrystelle, Sandra,… et tous les autres qui avez croisé mon chemin de près ou de loin, mais toujours dans les rires et la bonne humeur !
A très très bientôt 😉