Quel magnifique salon, cette année encore !
Cela fait deux ans que j’y participe, ce salon est de plus en plus qualitatif.
Située en bordure du centre de Rive de Gier, la salle Jean Dasté sait pousser ses murs pour y faire entrer la création artistique. Et lorsqu’il s’agit d’inviter le 43ème salon des Arts ripagériens, elle s’ouvre encore plus grand !
Il faut dire que nous étions nombreux, 68 peintres et sculpteurs, en comptant le talentueux invité d’honneur Jean-Paul SCHMITT.

Pour ma part, j’y exposais mon cher ami Le Passeur, ainsi que Le Totem, Orkheziius d’Aramnelion et Akbéliya et l’Enfant roi.
J’offrais, à l’occasion du vernissage, des lectures de poèmes liés à ce cher Passeur que je veux honorer de son vivant, tant qu’il est encore dans sa chair de bois et d’histoire. Je veux le raconter comme il me raconte, à chacun de mes pèlerinages. Je veux qu’il reste au-delà de maintenant, témoin intemporel qui a vu tant de temps. Je fixe sa présence dans mes peintures, gravures, linogravures, à chaque fois encrées de mes mots pour lui, pour vous. Pour qu’il ne parte pas complètement lorsqu’il aura disparu.

Ce tableau, comme mes mots, ont été accueillis dans l’émotion de nos belles rencontres. La lumière du Totem comme l’ambiance apaisante et énigmatique d’Orkheziius ont été particulièrement appréciés. Si bien que des rendez-vous ont été pris,d’autres portes s’ouvrent… Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant !

Pour finir, je dirais que cet événement a magnifiquement clôturé ma série de salon d’automne, toujours dans la joie, la bonne humeur et le partage sans compter.

Merci à tous ses organisateurs dont Patrice et Alain.
Merci à vous, amis exposants : Michèle, Isabelle, Jean-Michel, Jeannine, Moses, Rénatta, K-Li et tous les autres…
Merci enfin et tout particulièrement à vous, cher public qui me suivez sur chacun de mes salons, jusque dans la naissance de chacune de mes oeuvres. Vous qui êtes toujours là et sans qui je ne serais pas… Immense merci à vous, à très bientôt pour la suiiiiiiite !) !!!